Forum

ForumBibliothèque d'Herr Rudy Phase d'attaque incommune

attaque a 0 attaquant? attaque au premier tour?
donc voilà, je suis en conflit pour le moment avec un ami joueur lol. conflit amical où chacun defend son bifteak!

2 question simple mais dur a traiter:

as- t-on le droit de lancer une phase d'attaque en ne declarant aucun attaquant? (je pense que oui)
---> dans ce cas il suivrait une phase d'action comme une battle phase normal...?

Si oui

as-t-on le droit de declarer une phase d'attaque sans attaquant .. AU premier tour?

exemple:

1° je joue dans le sac, je pose amu bandit,
je declare aucun attaquant
je redresse. (je pense impossible) !!! et j'espere!!!

2° je suis 2 eme a commencer, j'invoque en dehors du sac. ai-je droit a une battle phase?

PS: je compte sur vos talents Wako et gaddy pour m'aider.. vraiment merci

Ce message a été modifié 21 juin 2010, 23h18 par Nebucadonosor

A-t-on le droit dedéclarer une attaque sans attaquant ? Oui mais à condition de

-ne pouvoir placer aucun allié ou héros en attaquant. (allié qui vient d'arriver dans le monde,qui se trouve dans le havresac )
-dans le cas contraire , si n'importe quel alié ou héros serait susceptible d'être placé en attaquant , tu dois en placer minimum 1 en attaquant

On ne peut pas déclarer d'attaque si

-on n'a plus de PM
-On a commencé la partie et qu' on joue son premier tour

A-t-on le droit de déclarer une attaque sans attaquant au premier tour ?

Le joueur qui commence la partie n'a pas le droit.
Si c'est le second joueur qui commence la partie , il a le droit.

Quand on déclare une attaque et même sans attaquant , s'en suit une phase d'actions comme n'importe quelle attaque.

Ce message a été modifié 22 juin 2010, 08h57 par WAKO

merci wako, c'est cool

donc premier tour je peux pas attaquer...
-->mais si j'ai pas commencer, je peux poser hors du sac.. et attaquer sans attaquant.. a moins d'avoir l'agressivité? :)

t'es super cool wako

ton histoire de ne pas pouvoir attaquer... c'est donc valide si j'ai tout incliné, et je veux attaquer?
ca fait partie des cas où je ne peux placer personne en attaque.. meme si avant je pouvait donc

Ce message a été modifié 22 juin 2010, 22h46 par Nebucadonosor

Nebucadonosor a dit:

ton histoire de ne pas pouvoir attaquer... c'est donc valide si j'ai tout incliné, et je veux attaquer?
ca fait partie des cas où je ne peux placer personne en attaque.. meme si avant je pouvait donc

Tu peux déclarer une attaque sans attaquants si tu n'as pas la possibilité de placer quelconque carte en attaquant , soit en étant inclinée , soit qu'elle vienne d'arriver en jeu ce tour-ci (hormis agressivité bien sûr)

Ce message a été modifié 23 juin 2010, 08h45 par WAKO

ok merci pour tout wako

super tout ca :)
je ne comprend pas comment declarer une attaque sans attaquant?
il n'y aura aucun dega,attaquer ne sert a rien!
merci de m'expliquer,
Il y a de multiples avantages à déclarer une attaque sans attaquant , pouvoir utiliser l'effet de l'amulette du bandit (aisni obtenir une ressource supplémentaire) , avoir le droit à une phase d'actions ou certaines cartes ne s'utilisent que pendant cette dernière , etc ...

On peut déclarer une attaque sans attaquant si on a pas d'attaquant valide , c'est à dire , si tous nos alliés sont inclinés , si ceux dressé viennent d'arriver ce tour-ci et que plus aucun autre allié/héros est disponible pour être placé en attaquant.